Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !

AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rosalie : Ange ou Démon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maggie
Admin Géniale

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

MessageSujet: Rosalie : Ange ou Démon ?   Dim 1 Mar 2009 - 21:21

Allez on va débattre un peu !! Que pensez vous de Rosalie ?!
Perso, je ne l'aime pas ! Déjà, elle a une façon à elle même d'accueillir les gens ! C'est vrai, une humaine dans la famille ça peut être risqué mais bon, n'aurait-elle pas voulu qu'on accueille Emmet s'il avait été à la place de Bella ?!
Spoiler:

Je vous laisse réagir, je pourrais rester là encore longtemps sinon lol!

♥️ I would never want anything but him, no matter how long I lived. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Chou
Volturi sans scrupule

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Dim 1 Mar 2009 - 21:37

Bon je ne suis pas d'accord avec toi !!
Bizarrement j'aime bien Rosalie , ses défauts n'en sont pas réellement dans le fond , quand on essaye de gratter la carapace !! Tout ce qu'elle fait , c'est pour protéger Bella ...

Dans le tome 1 sa réaction est compréhensible elle a peur pour sa famille et tente de les protéger même si pour cela elle montre à Bella qu'elle est un danger pour les Cullen ( qui ne ferait pas ça pour protéger les gens qu'il aime ? )

Spoiler:

Je trouve que d'une certaine manière c'est la plus fidèle , à ce qu'elle est mais aux gens qui l'entoure
Une fois que Bella a fait partie des siens , elle ne la plus laisser tomber

En somme j'aime Rosalie

Dernière édition par Chou le Dim 1 Mar 2009 - 21:44, édité 1 fois
Maggie
Admin Géniale

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Dim 1 Mar 2009 - 21:43

Je savais que toi tu l'aimerais !! Je crois que tu l'avais dit sur GG Razz
Spoiler:

♥️ I would never want anything but him, no matter how long I lived. ♥️
http://blondiecities.wordpress.com
Chou
Volturi sans scrupule

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Dim 1 Mar 2009 - 21:51

Tu cherches la confrontation avec moi Razz Razz ?
Oui je l'aime bien I love you tongue

Spoiler:

Biette
Modo sadique

Personnage Préféré : Alice

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Dim 1 Mar 2009 - 21:53

Concernant Rosalie, je serais assez partagée.
Spoiler:

Dernière édition par Biette le Mar 14 Juil 2009 - 18:06, édité 1 fois
auryn
Admin Géniale

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Dim 1 Mar 2009 - 21:56

moi je ne l'aime pas spécialement...je vais raccourcir un peu: pour moi elle est égoïste, superficielle... Je sais c'est un peu catégorique.. M'enfin s'il n'y avait pas ce personnage "antagoniste" ça serait un peu plat...
Certes on peut comprendre qu'elle ait été réticente à l'arrivée de Bella, mais dans la suite
Spoiler:

Vampire errant

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Dim 1 Mar 2009 - 23:48

Je ne sais pas si je peux vraiment répondre, étant donné que je n'ai que la vision du premier tome, mais bon, si jamais je change d'avis, je reviens poster !

Je la trouve très froide comme fille, mais absolument pas superficielle. Elle s'éloigne à dessein de Bella et des autres pour se protéger, et comme vous l'avez dit, pour protéger sa famille.
En revanche, je déplore le fait qu'elle soit si dure envers Bella alors qu'il apparait bien que celle-ci n'est en rien un danger pour Edward et les Cullen, et que tout la famille l'accepte.

Je pense qu'il y a beaucoup de jalousie dans son personnage, surtout envers Bella. Après tout, elle est la seule, et une humaine en plus, qui réussit à troubler Edward. Quand on sait que l'intention de Carlisle était de lier Rosalie avec Edward comme lui et Esmée... elle se sent peut-être dévalorisée face à Bella car celle-ci a réussit à prendre la seule chose que Rosalie n'aura jamais vraiment, le coeur d'Edward. Et même si elle est avec Emmet, cela doit lui faire quelque chose...
Justinette
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Lun 2 Mar 2009 - 16:18

Rosalie, Rosalie.
Un cas assz intéressant.
Moi je la détestais vraiment et puis au fil du temps je l'ia aprrécié.

Spoiler:

Tout ça pour doire qu'au fond, sous sa grosse carapce elle a un coeur (qui ne bat plus Razz)
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
Letizia
Espionne de Choc

Personnage Préféré : Jasper

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Lun 20 Avr 2009 - 23:30

Je suis un peu d'accord avec tout ce que vous dites... Je crois que je n'aime pas Niki Reed, l'actrice et étant donné que j'ai vu le film avant le livre... J'ai un peu du mal avec elle...

En ne pensant plus trop à l'actrice mais au personnage, je trouve que Rosalie est étrange, au début, on ne la comprend pas, elle est distante...
Au fur et à mesure qu'on avance, elle garde sa froideur, mais on commence à comprendre pourquoi on ne la comprenait pas... Elle n'est plus entourée de mystère, elle est un peu plus humaine et plus proche des autres...
milotte
Vampire errant

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Mar 21 Avr 2009 - 0:27

Moi je n'aime pas du tout Rosalie elle est du jalousie et d'une mechanceté qui m'écoeure meme après avoir su son histoire je comprendrais jamais son comportement avec Bella parce que Alice elle l'a bien accueilli contrairement a elle donc je l'aime paaaaaaaaaaaaaas lol
chtiboulie
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Mar 21 Avr 2009 - 12:37

Je dirais ni ange ni démon... elle n'a pas l'air très accueillante au départ mais je pense que c'est pour protéger sa famille, une sorte de carapace. Et elle finit par sortir de sa coquille au fur et à mesure. Donc je ne la déteste pas mais je ne l'aime pas non plus... ça dépend des moments quoi. lol!
Prisca
Volturi sans scrupule

Personnage Préféré : Rosalie

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Dim 26 Avr 2009 - 13:04

J'aime Rosalie.
Spoiler:

florie71
Volturi sans scrupule

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Mar 26 Mai 2009 - 21:59

au début j'ai détesté Rosalie mais au fur et à mesure je me suis attachée à elle. Elle est bien moins mauvaise qu'elle veut le faire croire. un peu trop égocentrique c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Dim 23 Aoû 2009 - 17:39

Alors, moi Rosalie : C'est même pas la peine !! Je l'aime pas. Mais faut lui donner le bénéfice du doute.
Spoiler:

laetitia
Nouveau-né incontrôlable

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Dim 23 Aoû 2009 - 20:17

Pour moi elle est tout simplement égoïste et ne se soucis que de son bien être avec celui de Jasper et prend ce qui l'arrange pour se satisfaire.
Elle raconcte son histoire à Bella, pour, s'excuser de son comportement sachant qu'Edward est amoureux d'elle, quelque part elle veut mieux "passer" auprés de Bella, elle n'a pas le choix.
Et son intérêt dans le dernier tome est également pour elle, elle ne cherche rien d'autre qu'à assouvir son besoin de maternité et profite de l'occasion.
C'est d'ailleurs pour ça que Bella lui demande à elle, sachant qu'elle fera passer l'enfant avant Bella elle-même.
Maintnenant ce n'est que mon avis.
Prisca
Volturi sans scrupule

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Lun 24 Aoû 2009 - 12:19

Beh moi, je suis pas trop d'accord sur le fait que Rosalie ne recherche que son bien - être. Elle aime sa famille et la preuve, elle est "végétarienne", je pense pas qu'une véritable "méchante" se priverait du délicieux sang des humains. Et à la fin du tome, elle est où? Elle est au front pour proteger toute sa famille.

On ne peut pas en vouloir à Rosalie d'être aigrie parce que c'est cà le bon mot en fin de compte...elle est narcissique, cà c'est vrai mais je pense qu'elle affronterait beaucoup de choses pour proteger sa famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Lun 24 Aoû 2009 - 12:22

Je suis d'accord avec toi Prisca !! Elle protège sa famille et on je m'en aperçoit dans Midnight sun. Mais elle est égoïste !! Quand tu voit les pensé qu'elle a ... Mais tu as raison, elle s'adapte a sa famille, a ses coutumes.
Prisca
Volturi sans scrupule

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Lun 24 Aoû 2009 - 12:32

C'est Rosalie quoi cheers Il en fallait bien une qui n'aime pas Bella

Plus sérieusement, elle a beaucoup de défauts, elle s'aime sans auncun doute, elle peut se montrer très égoiste mais elle a des qualités aussi...n'oublions pas que sans elle, Edward et Bella ne serait peut-être pas ensemble ! Elle l'a pas fait intentionnellement mais quand même !

Grâce à elle, notre petit couple s'est réuni et c'est toujours grâce à elle si Renesmée est née...Elle est en partie responsable du bonheur des Cullens en fin de compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Lun 24 Aoû 2009 - 12:44

Mdr, j'irais pas jusque la ...

Spoiler:

Prisca
Volturi sans scrupule

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Lun 24 Aoû 2009 - 14:54

Justement, c'est ce qui a fait qu'Edward a voulu aller en Italie et que Bella est parti le sauver...
NiiKiita
Nouveau-né incontrôlable

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Ven 25 Sep 2009 - 19:51

Rosalie est vraiment un cas ... J'explique :

Premièrement, la première rencontre Bella-Rosalie se passe mal, et on a tendance à prendre la défense de Bella ... Mais apres, quand on suis l'histoire de Rosalie, on comprend mieu son comportement ... Premièrement elle raconte son histoire étant humaine à bella, sans pour autant mettre son comportement sur ce fait ... Elle le dit elle-même. Son histoire n'explique rien de sa réticence envers Bella, mais elle lui dit clairement qu'elle ne changera surement pas avant des siècles ...
Et quand à lieu le vote de la transformation de Bella, le point du vue de Rosalie est totalement compréhensible !!! Lavie est quelque chose de précieux, auquel Rosalie n'a jamais réellement goûter. Elle n'a pas pu en profiter, vu que la fin de son histoire n'était pas prévisible !!!
Donc Rosalie est vahce avec Bella, surout lors de la grossesse, mais je pense que j'arrive à la comprendre ...

Bon son besoin de plaire par contre, ne me donne pas envie de l'apprécier.
Mais au fond, si on creuse bien, je pense que Rosalie est un des personnages les plus touchants ... Je sais pas, il faudrais comparer avec l'histoire de TOUS les personnages ...
Keena
Denali désespéré

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Ven 25 Sep 2009 - 22:41

Hum au début le comportement de Rosalie m'intriguait .Mais pourquoi n'aime t'elle pas Bella? Tout le monde l'adore ^^ . Puis au fil des livres , je l'ai mieux apprécier je dis pas c'est le grand amour mais elle n'est pas la méchante de service.
C'est vrai qu'au début c 'était pas simple mais bon c'est compréhensible Bella en tant qu'humaine représente un danger , elle pourrait révéler leur existence . Elle est également une "tentation" vu leurs régimes parce que vu le désir ardent qu'Edward voue à ce que Bella reste "humaine" ça doit pas être simple. Dans le 2, elle commet une erreur mais personne n'est parfait . Après tout Edward commet l'erreur de quitter Bella au début du 2; , Belle embrasse Jacob au 3 ....bref on m'a comprise ^^ .
Dans Hésitation on en apprend plus sur son passé elle là on découvre que tout n'a pas été rose (jeu de mot) dans sa vie , bien sûr ca n'excuse pas son attitude .Mais elle en a bavé .
Et on sait bien que les épreuves nous rendent dur avec le temps .Je pense pas qu'elle hait Bella elle garde une certaine rancoeur parce que Bella intéresse Edward alors que ca n'a jamais été son cas parce que là il s'agit de son amour propre qui en prend un coup , elle est belle elle le sait et voir que ses charmes n'a pas agit sur Edward elle ne comprend pas . C 'est comme nous quand on s 'intéresse à un mec qui ne fait pas gaffe à nous mais à une autre ..on se remet en cause .? puis on n'aime pas la fille . Il est vrai que ça ne devrait pas être son cas après tout elle à Emmet . Mais bon ça fait quelque chose quand le mec qui vous intéressait au début n' a jamais craqué pour vous . C 'est un coup de son amour propre elle n'est pas amoureuse d'Edward elle lui dis clairement . Elle à Emmet tout va bien. Ensuite je pense qu'elle comprend pas Bella dans ses choix parce que si elle avait pû elle aurait choisi un autre chemin elle veut surtout faire prendre conscience à Bella qu'elle à le choix qu'elle peut décider que c 'est son droit . Qu'elle ne doit pas se laisser influencer ou agir sur le coup de l'impulsion elle veut qu'elle prenne conscience des oportunités qu il n y a pas de retour en arrière . Je la trouve juste elle la conseille .
Ensuite dans Révélation , je pense pas qu'elle s'accapare l'enfant . C 'est vrai qu'elle toujours eu cette envie de materner . Elle sait très bien que ce n'est pas son enfant mais celui de Bella /Edward . Elle vit son désir de materner à travers Bella ; elle goûte un peu du rêve parce qu'elle sait que ce sera impossible pour elle . Elle protége Bella parce que cette dernière lui à demander , elle tient parole . Bella voulait l'enfant elle savait que Rose serait d'accord avec ,je veux dire que personne ne lui a forcé la main . Elle est au régime comme les autres , au front quand il faut , bref elle n'est pas égoiste mais peut-être superficielle ? Elle s 'aime au moins elle ne complexe pas xD ...
http://le-grand-pardon.skyrock.com/
Bloom1000
Humain fragile

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Sam 10 Oct 2009 - 10:08

Je pense que c'est plutot ange
florie71
Volturi sans scrupule

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Lun 12 Oct 2009 - 9:04

Bloom1000 a écrit:
Je pense que c'est plutot ange

développe... Pourquoi penses tu que c'est un ange ?
Bloom1000
Humain fragile

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   Lun 12 Oct 2009 - 14:04

J'ai lu dans les livres (dans le 4 précisément) qu'elle va beaucoup la défendre et elle deviendra amie avec elle.Je pense donc que Rosalie est plutôt côté ange

Dernière édition par live4ever le Lun 12 Oct 2009 - 18:45, édité 1 fois (Raison : attention aux fautes ;))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosalie : Ange ou Démon ?   

Rosalie : Ange ou Démon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant