Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !

AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harry Potter ( 7 tomes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sam
Mata Hari

Personnage Préféré : Alice

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Sam 1 Aoû 2009 - 23:18

Maggie a écrit:
7,50€ le tome en édition de poche
Ah ça va, je voyais ça plus cher.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Cullen épanoui

Couple Préféré : Edward&Bella

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 2 Aoû 2009 - 1:48

Il faut que tu t'y mettes Sam, c'est vraiment super.
Ah, Laura c'est cool Very Happy.
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 2 Aoû 2009 - 2:02

Comme ça on va voir qui lit le plus vite. Twisted Evil
Il faut vous presser pour arriver aux meilleurs. Le 6 et le 7. cheers

By Laura and Maggie

Team Kristen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 2 Aoû 2009 - 13:46

Il est pas cher, je me rappel l'avoir acheté 26 Euros " harry potter et les reliques de la mort "
Maggie
Admin Géniale

Personnage Préféré : Edward

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 2 Aoû 2009 - 14:12

Il me semble que les 4 5 6 et 7 étaient plus chers, dans les 8 ou 9 euros, assez logique puisqu'ils sont bien plus gros.
Mais peut être les as-tu eus plus chers parce que tu n'as pas acheté l'édition de poche ?

♥️ I would never want anything but him, no matter how long I lived. ♥️
http://blondiecities.wordpress.com
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 2 Aoû 2009 - 15:10

Tu as raison Maggie. Ils étaient plus chers à leurs sorties. Mais ce n'était pas des poches. C'est pour ça. Les poches plus petits, plus compact beaucoup moins chers mais moins beaux.

By Laura and Maggie

Team Kristen
Justinette
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 2 Aoû 2009 - 15:24

C'est vrai que les poches sont moins beaux.
J'aime bien les grand moi, mais bon c'est vrai que question budget.
Maggie
Admin Géniale

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 2 Aoû 2009 - 15:26

Justement tiens je me disais esthétiquement parlant les livres sont quand même moches !! Ca fait très enfant c'est dommage mais bon disons que ce qui est intéréssant se trouve à l'intérieur Razz

Justinette
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 2 Aoû 2009 - 15:28

J'aime bien moi le dernier livre. Je le trouve beau après c'est vrai que certains autres sont pas toujours exceptionnel ^^.
Bien sur que le plus interessant se trouve à l'interieur
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 2 Aoû 2009 - 15:30

Tu n'as pas tord Maggie. Mais cela concerne que les poches. Je trouve les "grands" beaucoup plus beaux. Et quand ils sortaient. Je ne pouvais attendre la sortie des poches.
C'est censé être pour les enfants aussi. Donc, tous les moyens sont bons pour vendre.

By Laura and Maggie

Team Kristen
Marsh
Modo Redoutable

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 2 Aoû 2009 - 20:10

Je suis d'accord avec vous les éditions poches sont pas belles mais j'aime beaucoup les éditions grand format, bien qu'à mes yeux les éditions anglaises soient beaucoup beaucoup plus belles, c'est plus riche.

Oh HP vaut bien ces 8 ou 9 € surtout à partir du 4 où c'est plus riche et plus dense Smile

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Sam 8 Aoû 2009 - 10:28

Comme je vous l'avais dit, j'ai commencé la lecture du premier tome. A l'heure qu'il est, je suis déjà bien avancé dans le 2e Embarassed ... Mais il fallait quand même que je vous parle un peu du premier. Donc j'ai été un peu surprise par ma lecture en général. Comment dire, je crois que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'écriture. J'ai trouvé cela assez "simple", peut-être même trop. Cela m'a vraiment surpris. J'avais essayé de me lancer dans les aventures de HP il y a maintenant trèèès longtemps, et je n'avais pas du tout accroché à l'époque. Du coup, j'ai maintenant un peu du mal à comprendre pourquoi. Enfin bon, j'étais peut-être encore trop jeune à l'époque Laughing
Sinon je m'attendais également à lire beaucoup de choses différentes par rapport au film. Car d'après vos messages, les films ne reproduisent pas très bien les livres, il y a des scènes modifiées, voir rajoutées. Des choses pas bien expliquées etc. Après cette première lecture, je pense que tout cela arrivera par la suite, car franchement à 8 ou 9 détails près , c'est vraiment le film qui défilait devant mes yeux! J'ai quand même eu beaucoup plus le temps d'apprécier les scènes, qui forcément se déroulaient moins vite que dans le film. C'est tout le plaisir des livres, je m'en doute bien...
Donc voilà, je crois que je n'ai rien à dire de plus sur ce tome. Je vais maintenant finir le deuxième, qui me surprend déjà un peu plus avec des scènes qui m'étaient inconnues... où qui étaient différentes du film. Bref, ça devient donc beaucoup plus intéressant pour moi ! cheers
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Sam 8 Aoû 2009 - 23:51

Oui le premier et le deuxième sont assez proches de ce qu'on voit dans les films, mais tu verras dans les prochains il y aura beaucoup plus de différences. Ca sera beaucoup plus passionnant. Tu n'as pas à être surprise d'être aussi peu surprise(quelle phrase) entre le film et le livre pour les deux premiers volets parce que c'est normal.

Même si effectivement c'est une lecture simple j'espère que tu apprécies malgré tout Very Happy

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Justinette
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Sam 8 Aoû 2009 - 23:54

Alors moi j'ai recommencé à lire le 7 il a euuuh 3 jours et j'ai quasiment fini.
J'avais oublié tellement de choses , que je suis presque comme à ma première lecture. Bien sur il y avait des choses que j'avais pas oublié.
Le 7 est vraiment mon préféré

Dernière édition par Marsh06 le Dim 9 Aoû 2009 - 0:06, édité 1 fois (Raison : Orthographe!)
Maggie
Admin Géniale

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 9 Aoû 2009 - 13:01

C'est vrai que le premier est assez fidèle au livre même si il ya quand même bien plus d'explications mais je ne pourrais pas dire quoi lol.
J'ai fini le deux avant hier, et là il y a déjà bien plus de détails, déjà j'avais pas compris que
Spoiler:

Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 9 Aoû 2009 - 13:04

Et oui tu attaques enfin les plus passionnants, tu vas voir le 3 est déjà bien plus fourni Smile

Non dans le film tout ça n'est pas très clair notamment pour Dumbledore et Hagrid mais bon maintenant que tu rentres dans la famille HP tu comprends mieux Smile

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 9 Aoû 2009 - 14:09

C'est génial Smile que tu aies commencé a lire les HP, moi aussi j'ai trouvé les lectures assez simples mais passionnantes. Le 3ième tome est plus fourni, plus explicite. Mais c'est pas mon préféré, j'ai adoré HP et la coupe de feu, c'est mon préféré avec HP et l'ordre du phoenix. Mais tiens nous au courant de tes sentiments envers les livres et les adaptations Smile.

Dernière édition par Marsh06 le Dim 9 Aoû 2009 - 18:03, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 9 Aoû 2009 - 19:23

Ça y est j'ai fini le 2e tome Very Happy Il m'a déjà beaucoup plus plu que le premier du fait que j'ai découvert des nouvelles choses cheers
Spoiler:

Bref, je suis pressée d'en découvrir davantage. J'attaque donc le 3e tome dès ce soir cheers
Justinette
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Dim 9 Aoû 2009 - 21:48

Ah, Laura c'est cool que tu aimes autant.
J'aime bien lire tes comptes-rendu lol!.
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Lun 10 Aoû 2009 - 13:11

Wow Laura tu vois tu as déjà remarqué pleins de détails, c'est chouette en tout cas. Maintenant tu comprendras pourquoi je n'aime pas les plus récents, pleins pleins de petits détails comme ça :S

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 20 Aoû 2009 - 19:37

Et voilà, j'ai enfin fini le troisième tome cheers Il est encore mieux que les deux premiers Very Happy (Oui je dis ça à chaque tome je sais Razz )J'ai découvert des scènes géniales qui ne sont pas dans le film, et bien entendu j'ai repéré quelques détails par-ci par-là qui ont été changés dans le film. Et ça, j'adore! Very Happy Par contre par moments, j'avoue que j'étais un peu perdue scratch Car au fur et à mesure de ma lecture, j'essaie de me repérer par rapport au film. Mais je crois que ce n'est pas vraiment une bonne idée No Car cela m'embrouille plus qu'autre chose Embarassed Certaines scènes ne sont plus à leur place, c'est vraiment déroutant. Du coup, je n'arrive plus à me souvenir si j'ai lu telle ou telle scène ou pas confused Parce qu'il me semble que cette scène est avant celle-ci, à moins que je ne me souvienne plus très bien du film, ou alors... scratch Bref, il faut que je me détache des films. Je l'ai bien compris maintenant.
Spoiler:

Bon je vais arrêter là, sinon vous en avez pour la nuit, entre les choses que j'aime, celles que je n'aime pas, ou encore celles qui me font rire, ou qui me rendent triste... Sleep
Sur ce, c'est parti pour le tome 4 cheers ... study
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Ven 21 Aoû 2009 - 0:05

Ah génial Laura (c'est bien ça hein?). En effet le 3ième devient déjà beaucoup plus complexe ou tout du moins plus riche en détail et ça c'est bien.

Mais en effet détaches toi autant que possible des films. Tu vois pour moi c'est l'inverse je n'arrête pas de faire référence aux livres en regardant les films et tout le monde me dit de ne pas le faire qu'il ne s'agit que d'une adaptation.

Comme beaucoup tu adores Sirius, c'était mon cas aussi et puis au fur et à mesure je l'aime moins je sais pas pourquoi. D'autres personnages ont plus d'intérêt à mes yeux. Et puis je pense qu'il fait cet effet là parce que c'est le premier vrai "parent" qu'Harry a donc on a un peu d'affection pour lui à cause de ça.

Parles en autant que tu veux ça me plait moi Smile

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Ven 21 Aoû 2009 - 0:41

Marsh a raison Emeline, détache toi le plus possible des films.
Je fais la même chose que toi Marsh, je regarde les films et je joue a trouvé les erreurs, les points en commun avec le livre.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Ven 21 Aoû 2009 - 11:16

AnZeLe42100 a écrit:
Marsh a raison Emeline
Je sais que les pipelettes ont tendance à s'appeler Emeline, mais c'est pas parce que je me lâche un peu sur le topic HP que je m'appelle Emeline pour autant ! Razz

Marsh06 a écrit:
Ah génial Laura (c'est bien ça hein?).
C'est bien ça Wink

Marsh06 a écrit:
Mais en effet détaches toi autant que possible des films. Tu vois pour moi c'est l'inverse je n'arrête pas de faire référence aux livres en regardant les films et tout le monde me dit de ne pas le faire qu'il ne s'agit que d'une adaptation.
As-tu lu les livres avant de regarder les films? Personnellement, j'ai regardé les films un bon nombre de fois avant de me lancer dans les bouquins. Je pense que c'est pour cela que je fais les références à l'envers. Je cherche ou sont les scènes dans le film... confused Et ça forcément, c'est mal, car comme tu l'as dit, le film est une adaptation! Je m'en rend compte de plus en plus.

Marsh06 a écrit:
Comme beaucoup tu adores Sirius, c'était mon cas aussi et puis au fur et à mesure je l'aime moins je sais pas pourquoi. D'autres personnages ont plus d'intérêt à mes yeux. Et puis je pense qu'il fait cet effet là parce que c'est le premier vrai "parent" qu'Harry a donc on a un peu d'affection pour lui à cause de ça.
C'est exactement ça. Sirius est le premier vrai "parent" d'Harry et c'est pour cela qu'il me touche autant. Bon maintenant à chaque fois que je raconte à quelqu'un que j'aime bien Sirius, la personne en question n'est pas très emballée. Je pense que c'est parce que comme toi, elle trouve que d'autres personnages ont plus d'importance dans la suite. Mais bon je ne suis qu'au début de l'histoire, alors chaque chose en son temps! J'apprécierai les autres personnages le moment voulu!

Marsh06 a écrit:
Parles en autant que tu veux ça me plait moi Smile
Dis comme ça c'est trop tentant. Alors j'ai commencé le 4e tome hier soir, et...
Spoiler:

Sinon bonne nouvelle pour moi. J'ai déjà lu une centaine de pages et à part quelques lignes qui me font penser au film, je ne m'en souviens pas plus que ça. J'en suis ravie cheers lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Ven 21 Aoû 2009 - 11:19

Mdr Tez lol, j'ai tellement l'habitude de Discuter avec Emeline et les miss, que j'ai zappé Sad. Excuse moi ... Embarassed.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   

Harry Potter ( 7 tomes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant