Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !

AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harry Potter ( 7 tomes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marsh
Modo Redoutable

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

MessageSujet: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 20:59

Comment ne pas parler de la saga Harry Potter écrite par JK Rowling.

Avec 7 tomes à son actif cette saga retrace les 7 années d'Harry Potter, jeune sorcier orphelin qui devra affronter tout au long de sa scolarité parsemée de difficultés toutes étant mises en oeuvre par son pire ennemi, Lord Voldemort.

Alors avez vous lu tous les livres? Quel est votre livre préféré? Votre personnage préféré? Ce qui vous plait le plus dans l'univers magique d'Harry Potter?

Team Kristen

By Maggie et Madzaille

Dernière édition par Marsh06 le Jeu 23 Avr 2009 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 21:15

j'adore les Harry Potter et oui pour ma part je les ai tous lus Razz

trop dur de répondre!!! Laughing tout me plaît dans Harry Potter, tout l'univers développé par JK Rowling... quelle magie... j'ai lu les Harry Potter dès qu'ils sont sortis, j'ai quasiment suivi les bouquins tout en ayant l'âge des perso (quasiment) c'était super...
- les photographies animées, où les personnages disparaissent, car ils vont faire un tour Razz (enfin plutôt les tableaux Laughing)
- la cape d'invisibilité: qui n'a jamais voulu en avoir une Razz
- tous les sorts, toutes ces histoires
fiou je pourrais en parler des heures...
Perso préféré je sais pas, je te disais que j'aimais Ron mais je ne sais pas s'il est pour autant mon perso préféré.. En tout cas j'aime le couple Hermione Ron Very Happy
"Je suis lord Voldemort" = Tom Elvis Jesudor! Cet anagramme je m'en suis jamais remise! lol!

livre préféré je ne sais pas non plus quoi répondre... je peux dire celui que j'ai le moins aimé: le 5. Après le 4 était génial Smile

Cullen épanoui

Personnage Préféré : Alice

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 21:39

Ah Harry Potter : j'adore.
J'ai lu les 7 moi aussi.
Comme Auryn, j'aime les gens qui partent des tableaux quand ils ont envie. J'aime tous les sorts, le château, la voiture volante. J'adorais Sirius, il a manqué après je trouve.
Mon personnage : Ron, je sais aps pourquoi je l'ai aimé dès le départ. Et le couple Ron/Hermione et Ginny/Harry

Dernière édition par Marsh06 le Jeu 23 Avr 2009 - 21:39, édité 1 fois (Raison : Auryn et non Nadège :))
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 22:41

Je les ai tous lu également.
Mon perso préféré, je dirais Hermione. J'ai aimé son côté peste. Et, elle a tellement évolué au cours des livres.
Sinon, un livre préféré, je ne saurais dire. Pas dans les trois premiers en tout cas. Pour le dernier, ce fut fascinant de voir tout dévoilé surtout avec Rogue.

By Laura and Maggie

Team Kristen
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 22:58

Je les ai bien sûr tous lu sans exception, et je ne me lasse pas de les relire.

J'en reviens toujours pas à quel point JKR a réussi à faire quelque chose d'aussi complexe, tout se tient, en relisant les premiers on trouve des réponses et on comprend mieux le 7ième ou au contraire on se dit que les éléments du premier vont être important dans le dernier. C'est impressionnant.

Le sixième et le septième sont surement mes préférés, le dernier en fait j'ai pas trop aimé le début que je trouve trop mou, tu te demandes quand elle va enfin s'y mettre et puis la deuxième moitié juste parfaite.
Le six est génial parce qu'on commence à comprendre la complexité du personnage de Voldy, on comprend comment il en est arrivé là c'est génial.

Mes préférés : tous les mauvais : Malefoy en tête, Voldemort et puis bien sûr Rogue que j'apprécie tout particulièrement et encore plus après les révélations du 7 Crying or Very sad Sad Sad

Dans les gentils j'aime énormément Dumbledore, on peut dire qu'il fait partie de mes 3 personnages préférés.

Le

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:04

Ah j'aime également Voldemort, enfin, l'explication du pourquoi et comment il est devenu comme ça m'a vraiment passionné.

By Laura and Maggie

Team Kristen
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:08

Tout ces détails qu'elle nous donne, tout cet univers qu'elle a réussi à mettre en place. Elle l'a tellement bien fait qu'on rêve de vivre dans ce monde.

Je rêve d'aller à Poudlard, etc.... Je sais je sais j'ai passé l'âge mais là c'est trop bien fait.

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:12

Moi allez à Poudlars ? Je trouve cette école beaucoup trop fatiguante. Tu as ton diplôme et tu dois dormir pendant au moins 6 ans après ça. lol!

By Laura and Maggie

Team Kristen
Maggie
Admin Géniale

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:17

J'y connais rien aux HP moi, je crois que j'ai juste le 1 et 3 (ou alors c'était le 1 et le 3) Embarassed
Juste une question, Cédric (played by Rob of course Very Happy ) c'est un méchant ou un gentil ?

♥️ I would never want anything but him, no matter how long I lived. ♥️
http://blondiecities.wordpress.com
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:19

Un gentil mais niais à souhait. Il m'énerve ce personnage. Et il meurt à la fin du 4.

By Laura and Maggie

Team Kristen
Maggie
Admin Géniale

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:25

lol!
Oh il meurt Sad Il meurt comment ?

Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:26

Moi non plus je l'aime pas Cédric Diggory et en effet il meurt à la fin du 4 même si j'avoue qu'en voyant le film j'ai pleuré quand il est mort.

Comment il meurt? Oula longue histoire mais en gros il meurt tué par Voldemort (grand méchant du livre). Mais il était même pas prévu qu'il meurt, il n'aurait pas dû mourir en fait.

Enfin c'est même pas que je l'aime pas je le trouve sans aucun intérêt et dans les films pareil, je trouve pas Rob charmant non plus dans le film, je l'imaginais plus beau que ça.

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Maggie
Admin Géniale

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:29

Oh ben je suis contente que tu aies pleuré quand même (sortie de son contexte cette phrase est très cynique hihi)
Bon j'aime pas Voldemort alors grr
Faudrait que je regarde les films quand même çà a l'air intéréssant si on est bien dedans !
Et l'adaptation au ciné vous la trouvez bonne ?

Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:35

L'autre topic pour le film Maggie

Sinon franchement lis les livres, je te les conseille vivement, nettement mieux que les films, certes faut faire l'effort de lire mais ça se lit tout seul. Pour moi ce sont les meilleurs livres que j'ai lu, ça vient peut être du fait que j'aime pas lire mais ça c'est passionnant.

LIS les lol!

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:37

Beaucoup moins bien que les livres. Il ne faut pas avoir lu avant d'aller voir les films. Et pourtant, je n'ai pas pu m'en empêcher. J'allais attendre longtemps sinon. J'ai été souvent déçu des films car pas assez détaillé mais ils ne pouvaient pas en faire plus. C'est tellement détaillé comme univers que les films sont loin de pouvoir tout couvrir.

Julie, Maggie risque de te dire de lire les Twilight si elle lit les HP

HS : Et non, je ne suis toujours pas au lit.

By Laura and Maggie

Team Kristen
Letizia
Espionne de Choc

Personnage Préféré : Jasper

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:39

J'ai adoré Harry Potter, c'était le premier livre que je lisais en anglais pour le plaisir parce que j'avais pas envie d'attendre que les autres sortes Wink

Mon préféré ? Je dirai que depuis la coupe de feu, ils sont tous bien ! Mon personnage préféré ? J'adore les jumeaux Wesley... Ils sont tellement drôle Laughing toujours à faire des bêtises...

Ce qui me plait le plus c'est tout je crois, j'ai aussi rêver comme vous d'aller à Poudlard, de jeter des sorts, d'avoir des cartes chocogrenouilles et des bonbons dont tu connais pas le goût avant de l'avoir dans la bouche, de pouvoir voler sur un balai, de pas avoir peur d'affronter un dragon, la cape d'invisibilité (je l'imaginais pas comme dans le film, on dirait un vieux tapis)

Le dernier il clôturait à merveille le 7ème tome je trouve... Perso même si j'étais triste de la mort de Dumbledore... C'est pas comme si on attendait une suite, c'est fini et c'est pas dommage ! Elle a fait un travail admirable notre amie JKRowling...

A part ça, j'ai lu les Harry Potter de 1-7 (logique vous allez me dire) mais essayez une fois de les lire à l'envers, vous allez vous apercevoir qu'il y a des trucs de FOU ! lol! Y'a des allusions au 7 déjà dans le tome 1 etc... Si une fois vous avez le temps, c'est vraiment quelque chose à faire !

Bref pour tout dire, je trouve que cette aventure était plus complète que celle de Stephenie Meyer (que j'adore aussi), qu'elle était mieux paufinée... (sans entrer dans le débat, c'est pas le sujet)
Maggie
Admin Géniale

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:46

Oups désolée j'ai pas fait gaffe qu'il y avait un topic livre et un topic film !
Euh je les lirai quand tu liras la saga Twilight (au moins je suis sûre que je devrai jamais les lire ) !P
Nan mais je ne dis que ça ne doit pas être prenant et très bien écrit mais franchement 7 bouquins et en plus des bouquins énormes lol. Peut être un jour quand j'aurai le temps !

Par contre je regarderai peut être les films !!

Letizia
Espionne de Choc

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:50

Maggie, prends les poches ils sont plus petit et tu auras l'impression de lire moins Wink

Et regarde les films, ils sont quand même franchement bien fait vu comme était fait les livres, ils pouvaient faire mieux, mais pas de beaucoup je pense...

Dernière édition par Letizia le Jeu 23 Avr 2009 - 23:51, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié un truc)
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Jeu 23 Avr 2009 - 23:52

Oui c'est sûr que lire les livres avant de voir les films mais bon en même temps le 7 il est tourné en ce moment et ne sort pas avant 2010 première partie et 2011 deuxième partie.

Oh mais Pauline tu sais que Maggie me dira ça même si elle ne lit pas HP Maggie même le plus gros des 7 (1000 pages je crois) ça se laisse lire... Je vois maintenant la galère que c'est pour vous d'essayer de me convaincre à lire et regarder twilight mdr/

Letizia je n'ai pas lu la saga de Stephanie Meyer donc je ne peux rien dire mais ton avis me fait plaisir haha. HP mieux que la sage de Meyer rien que pour ça le topic vaut la peine lol. Non j'arrête.

Ah oui une chose que j'ai pas aimé dans le 7 c'est l'épilogue, ça m'a gaché la fin : ça fait fan fiction, ça fait baclé, les prénoms des enfants sont ridicules. Je me doute bien qu'elle a fait ça pour être tranquille mais bon là elle n'a pas assuré, elle se serait arrêté aux derniers mots avant l'épilogue j'aurai été ravie.

Je pense encore au moment où j'ai lu les derniers mots du livre ça m'a fait tout bizarre parce que je savais qu'il n'y avait plus rien à attendre, on savait tout. Oui j'ai pleuré je l'avoue, la fin du 7 a été vraiment dur à lire.

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Letizia
Espionne de Choc

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Ven 24 Avr 2009 - 0:01

QUOI ? T'as pas lu ? Non je déconne ! Non sérieux ? lol ! Bon ok, c'est ton choix... Wink

Ho non j'ai aimé l'épilogue... Elle a fait ça exprès pour que les gens ne lui en demande pas encore un. Là c'est fini, c'est clos, y'aura pas de suite...
Les prénoms sont moches ok, mais sont tellement justifiable et tellement chou quand tu sais pourquoi ils les ont appelé comme ça !

J'ai aussi pleuré, t'es pas la seule je suis une émotive lol!
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Ven 24 Avr 2009 - 0:06

C'était quoi ce truc au début de ton message Letizia? Shocked Shocked

Sinon je trouve que c'est vraiment d'une mauvaise qualité, j'ai lu des fics sur la vie après Poudlard qui étaient 100 fois mieux, les prénoms même si sont justifiables sont nuls, et puis Scorpio pour le fils de Drago non mais sérieux elle a vraiment osé faire ça? Non j'ai été très très déçue de l'épilogue, je sais que beaucoup on aimé mais je fais partie de ceux qui ont DETESTE.

Mais en effet maintenant elle est tranquille, quoique j'attends encore l'encyclopédie lol.

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Letizia
Espionne de Choc

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Ven 24 Avr 2009 - 0:08

C'était ma réaction à ta phrase (que j'ai oublié de cité d'ailleurs) où tu disais que tu avais pas lu Twilight...

Scorpio, je me rappelais plus... C'est vrai que aïe Shocked Je me rappelle plus, il me semble pas que cet épilogue m'ait fait réagir autant que toi, faudra que je le relise tu me fais douter...

L'encyclopédie ? Question
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Ven 24 Avr 2009 - 0:13

Ah oui relis le, enfin ou crois moi sur parole : comparé au reste de l'oeuvre c'est très médiocre.

Sinon en effet Scorpio fils de mon Drago. Ridicule!

Elle avait dit qu'elle allait faire une encyclopédie sur tout l'univers HP, où on en saurait plus sur tous les personnages, sur le monde des sorciers, les origines de pleins de choses, les familles de sorcier etc...

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Letizia
Espionne de Choc

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Ven 24 Avr 2009 - 0:22

Ho alors ça je me réjouis, merci de m'avoir appris ça...

Je vais le relire cet épilogue et je te ferai savoir Wink Mais sérieux, t'as raison c'est ridicule comme prénom Wink
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   Ven 24 Avr 2009 - 10:58

Oui enfin elle a annoncé cette encyclopédie juste après la sortie du 7 quand tout le monde était désespéré de voir quelque chose qui pourrait continuer l'univers Harry Potter. Mais depuis elle n'en a plus parlé, elle a dit de toute façon qu'il lui fallait un certain temps avant de pouvoir recommencer.

D'accord j'attends de voir ce que tu as pensé de ta relecture de l'épilogue.

Sinon quelqu'un à les contes de Beedle le barde? J'ai la version collector en anglais Je suis trop contente de l'avoir, elle est magnifique!

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter ( 7 tomes)   

Harry Potter ( 7 tomes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant