Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !

AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
auryn
Admin Géniale

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

MessageSujet: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma (spoilers)   Jeu 19 Mar 2009 - 17:10

Publié par le LATimes, en décembre 2008

Citation :
1. Bella et Edward se marient. Le triangle amoureux Edward/Jacob/Bella est donc clos et les fans de la Team Jacob vont devoir se faire une raison. De plus, avec Bella (18 ans) et Edward (17 ans), on a ici à faire à un mariage entre adolescents.
2. Bella et Edward et leurs relations "intimes" ont une place importante dans cet opus. Le film serait donc déconseillé au moins de 13 ans [on est aux États-Unis, ne l'oubliez pas].
3. Bella tombe enceinte et toute sa grossesse est racontée du point de vue de Jacob. Faudrait-il changer de personnage principal pendant cette période ?
4. Edward passe de l'homme parfait à un homme torturé durant toute la grossesse de sa femme.
5. Lors de l'accouchement, Edward ouvre l'estomac de Bella avec ses dents pour sortir le bébé. C'est un peu trop cru et sanguinolent pour un film normalement tout public.
6. Bella appelle son bébé Renesmée [ce qui a l'air de bien faire rire ce journaliste]
7. Jacob tombe amoureux de Renesmée, ce qui est assez difficilement explicable et compréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
8. La transformation de Bella en vampire se passe très/trop facilement.
9. La fin est assez complexe entre les Cullen, les Volturi, l'attaque, la recherche de témoins, la mauvaise foi des vampires italiens...
10. Et enfin, le manque d'action (après tout, les Volturi s'en vont sans demander leur reste).

Il est un peu tôt pour en parler peut-être mais vous qui avez lu le livre Revelation, que pensez-vous de ça? Etes-vous d'accord sur certains points? Ou le contraire? Je vous laisse argumenter.. Razz

Admin Géniale

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Jeu 19 Mar 2009 - 22:35

Je suis d'accord pour le manque d'action, pas vraiment sur le fait que Jacob est le narrateur, il n'occupe qu'un tiers du livre à peine !
L'accouchement est gore certes mais bon absolument rien n'empêche les scénaristes de rendre la scène belle, je vois pas le problème :p
J'avoue pour Jacob/Renesmée ça peut être choquant mais bon si on est bien dans l'histoire et que l'idée d'impregnation est bien amenée dès Eclipse, ça peut bien passer !
Bref, moi je veux le 4 en film rien que pour le mariage et la lune de miel hihi. Ah et aussi voir Bella en vampire !!

♥️ I would never want anything but him, no matter how long I lived. ♥️

Dernière édition par Maggie le Ven 20 Mar 2009 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
live4ever
Modo 007

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Ven 20 Mar 2009 - 10:28

Comme toi Maggie, je veux le film pour le mariage, les scènes de lune de miel (qui seront, j'espère, plus développées que dans le live), la transformation de Bella et tout le travail sur elle-même pour protéger sa famille...

Même s'il n'y pas beaucoup d'action, je pense qu'on peut quand même en faire un film vu tout ce qu'il s'y passe... Et concernant le point de vue de Jacob, il décrit bien ce qu'il voit et on arrive à imaginer ce que Bella mais surtout Edward ressentent...

C'est sur que certaines scènes pourraient choquer le grand public (imprégnation, Edward mordant le ventre de Bella) mais on peut toujours s'arranger pour changer l'histoire ou bien avancer la chose... Rolling Eyes

Merci Virginie
auryn
Admin Géniale

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Ven 20 Mar 2009 - 12:17

Oui c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien voir la transformation de Bella, la lune de miel, le mariage aussi...et la dernière page qui est touchante...
Mais à côté de ça il y a plusieurs choses qui m'ont gênées dans le livre.. du coup je me retrouve à n'être pas en total désaccord avec cet article:
- déjà Renesmée... je déteste ce nom, je le trouve ridicule... Embarassed Et ce personnage trognon a quelque chose quand même de bizarre... Embarassed peut-être a croissance ultra rapide et ses pouvoirs?
- pas de combat... pourtant c'est pas mon truc mais il manque un petit quelque chose, même si pendant la lecture j'étais anxieuse lol, je ne pensais pas que ça se passerait comme ça...

Le coup du ventre ouvert avec les dents je ne me rappelais pas lol faudra vraiment que je les relise cet été... Razz Je me rappelle que cette scène me dégoûtait un peu alors je l'ai vite passée lol

Admin Géniale

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Ven 20 Mar 2009 - 20:35

C'est vrai que c'est moche Renesmée mais c'est une belle attention pour Renée et Esmé ! Et puis appelle là Nessie si ça te gêne Razz
Le combat ouais c'est vrai ça a manqué, j'avoeu que j'aurai bien aimé qu'il y ait confrontation histoire qu'on soit tranquille avec ces Volturi relou lol! Et puis voir les Cullen en action au combat c'est tellement beau I love you hihi

pat
Humain fragile

Personnage Préféré : Bella

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Ven 20 Mar 2009 - 22:35

Alors c'est vrai qu'il y a des arguments pertinents mais je pense que ça peut être arrangé:
- Bella et Edward se marrient et ont des relations intimes: je pense qu'ils peuvent zapper les scènes intimes (un peu pas trop parce que c'est marrant quand même tongue ), quant au mariage, bas faut pas exagérer, c'est quand même un des trucs qu'on attend!
- Renesmée:bas je vois pas où est le problème!
- Edward qui ouvre le ventre de Bella avec ses dents: je pense que ça peut être adapté en moins sanglant et puis c'est Twilight, le film de vampires, on sait à quoi s'attendre, ça peut pas toujours être tout beau et tout rose Smile
- la transformation de Bella: bas c'est un autre des trucs qu'on attend Exclamation

Les autres arguments sont pas trop importants, je pense honnêtement que ça peut le faire et d'ailleurs ça doit le faire, ils ne vont pas nous priver de ce dernier épisode et nous laisser sur notre fin! :x
Justinette
Cullen épanoui

Personnage Préféré : Alice

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Mar 24 Mar 2009 - 19:23

Il FAUT qu'ils fassent ce film ^^.

D'abord le mariage va être tellement beau I love you.
La lune de miel, Bella en vampire, et Nessie.
Certes y'a des passages un peu gore ou autre, mais ils ont qu'a le rendre beau comme dit Maggie.
Ce serait vraiment nul, si il ne faisait pas de 4 :x
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
Letizia
Espionne de Choc

Personnage Préféré : Jasper

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Lun 20 Avr 2009 - 2:19

Personnellement, c'est le tome que j'ai le moins aimé et en le lisant je me suis demandée comment ils allaient faire pour l'adapter au cinéma...
Pour ceux qui ont lu le livre, les remarques du journaliste ne sont pas vraiment pertinente car même si le triangle amoureux se clos, on apprend enfin pourquoi il existait... Pareille pour l'imprégnation de Jacob et de Renesmé...

Je pense que si les choses sont amenées de façon adéquate dans les trois premiers films, tout se déroulera au mieux !

L'interdiction aux moins de 13 ans a déjà été mise en place pour Harry Potter non ? Alors pourquoi pas pour Twilight... C'est une histoire de vampire, pas d'ours en peluche...
La grossesse de Bella, même si elle est vu du point de vue de Jacob peut très bien être adapté non ? Enfin il me semble...
Je n'ai pas aimé l'accouchement et la transformation en vampire, je l'ai trouvé effectivement trop facile... Bien qu'elle soit gore dans le livre, il ne me semble pas qu'il y passe des heures, donc se sera un passage vite fait...
Renesmée ? Le journaliste avait lu le livre de donner ces raisons?

Pour la fin, disons qu'on pourrait rester sur notre faim... Comme dans le livre personnellement. Même si, qu'Edward puisse voir les penser de Bella est un moment clé, l'histoire aurait pu se terminer d'une autre façon je trouve...
Je suis partagée entre le fait de faire un film et de laisser le 4ème Tome à lire à ceux qui en ont envie... Voyons comment ils s'y prendront pour faire les deux autres !
auryn
Admin Géniale

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Lun 20 Avr 2009 - 10:26

d'un autre côté, même si le livre ne m'a pas complètement convaincu, la transformation de Bella se fait après/pendant l'accouchement et c'est pour moi le "moment clé" de la saga, puisqu'elle passe 4 tome à attendre que ça arrive. C'est vrai que si ils passaient à côté de ça, ça serait dommage et on resterait sur notre fin.

Admin Géniale

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Lun 20 Avr 2009 - 10:38

C'est vrai que c'est un passage important de la saga, souvent les gens qui ont vu le film sans forcément vouloir lire les livres me demandent si elle va devenir vampire. Ca serait dommage de finir la saga sans voir ce point !!
De toute façon en voyant le succès qu'auront New Moon et Eclipse ils vont pas se priver de ramener encore un peu d'argent Razz

Justinette
Cullen épanoui

Personnage Préféré : Alice

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Lun 20 Avr 2009 - 11:49

J'espère que tu as raison Maggie parce que ce serait vraiment dommage de ne pas faire le 4.
Imaginer le mariage, la lune de miel, Nessie.
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
chtiboulie
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Lun 20 Avr 2009 - 11:54

Je trouve qu'ils peuvent le faire! Depuis quand les scénaristes suivent au pied de la lettre les livres dont sont tirés leur films?! (voir Harry Potter par exemple) Ils n'ont qu'à faire ça à leur sauce en respectant au maximum le livre! Et puis l'accouchement peut être moins gore, ce n'est pas très compliqué. Et les scènes "osées" pour ces puritains d'Américains, il n'y en a pas dans le livre! Donc il a tort! Evil or Very Mad Il faut qu'il sorte en film!!!!!!
Prisca
Volturi sans scrupule

Personnage Préféré : Rosalie

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Dim 26 Avr 2009 - 13:21

10 raisons d'adapter :

- Le mariage
- Enfin Bella et Edward franchissent le pas
- Rosalie qui défend Bella
- Edward torturé à l'idéé de perdre sa douce
- La naissance de Renesmée
- La transformation de Bella
- L'affrontement avec les Volturi
- La rencontre avec les autres clans vampires
- Les échanges houleux entre Rosalie et Jacob
- Bella qui découvre son pouvoir

Je dis les grandes lignes, il faudrait que je relise le livre pour plus de détails mais pour moi, l'adaptation du 4ème tome est indispensable non seulement pour la team Edward et Bella mais aussi pour les fans de Jacob.

Dernière édition par auryn le Dim 26 Avr 2009 - 13:31, édité 1 fois (Raison : pas besoin de spoiler ici ;))
chtiboulie
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Dim 26 Avr 2009 - 17:27

Tout à fait d'accord avec toi Prisca! Very Happy
florie71
Volturi sans scrupule

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Jeu 28 Mai 2009 - 22:47

Prisca a écrit:
10 raisons d'adapter :

- Le mariage
- Enfin Bella et Edward franchissent le pas
- Rosalie qui défend Bella
- Edward torturé à l'idéé de perdre sa douce
- La naissance de Renesmée
- La transformation de Bella
- L'affrontement avec les Volturi
- La rencontre avec les autres clans vampires
- Les échanges houleux entre Rosalie et Jacob
- Bella qui découvre son pouvoir

Je dis les grandes lignes, il faudrait que je relise le livre pour plus de détails mais pour moi, l'adaptation du 4ème tome est indispensable non seulement pour la team Edward et Bella mais aussi pour les fans de Jacob.

tout à fait. Il a bu ce journaliste ou quoi ???
Nimiel
Denali désespéré

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Sam 6 Juin 2009 - 21:43

Il est fou ce journaliste... Comme si à Hollywood on se posait la question??? 3 premiers films qui aurant engrengés des millions de dollards... et soudainement on se dirait, juste pour ces arguments bidons... finalement non on ne va pas faire le numéro 4 lol!

Celà dit, bien qu'il ait raisons sur certaines choses, je doute que les scénaristes, ne se posent pas ces questions... et le film sera de toute façon adapté comme le sont toujours les autres livres adaptés au cinéma...

Et oui Renesmée... beurk beurk... Qui donne encore le nom de ses parents à ses enfants??? ça existe encore ça? Je ne trouve pas que ça aurait été un bel hommage d'appeller ma fille Yolandenise lol! ou mon fils Guy!!!
chtiboulie
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Dim 7 Juin 2009 - 11:59

Pour moi ça donnerai un truc du Brigittascale !

La question de Révélation ne se pose plus de toute façon, il sera adapté au cinéma! et puis quelques millions de fans en colère ça peut faire mal! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Ven 24 Juil 2009 - 11:04

Je suis d'accord sur un point, être interdit a certaine personne " 13 ans ", mais ils vont l'acheter le dvd quand il sortira, après c'est au parents, de mettre des limites.

Moi je dit qu'il faut l'adapté malgré les scènes " intimes " parce que c'est écrit dans le livre, est que les fans s'attendent a se qu'ils soit adapté, avec tout se qui va avec dans le livre.

Révélation : 1: il y décrit les moments d'amour entre edward et Bella
2 : on y " voit " la transformation ( et je pense que tout le monde attend au tournant )
3 : L'avis de jacob.
4 : renesmée

Comme tout le monde, révélation est la consécration, on y apprend l'amour l'amitiée ( bella & jacob ) mais tout le reste, une naissance d'un enfant.
Et je peut trés me faire passez pour une ame sensible.
Mais c'est un des livres ou j'ai pleuré a la fin, quand elle dit a sa petite fille de partir.

Moi je dit ADAPTONS révélation !!!!
andrea imbeault
Humain fragile

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Lun 24 Aoû 2009 - 6:09

Les amies ne pas oublier que c'est un film après tout pour nous divertir ... sans rancune!

Dernière édition par Marsh06 le Lun 24 Aoû 2009 - 11:09, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
loulou9876
Humain fragile

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Sam 9 Jan 2010 - 23:28

CONTRE CONTRE ET CONTRE le tome 4 DOIT être adapté au film sinon les fans (comme moi) seront SUPER déçu! Pas cool! Sad
Poupi
Denali désespéré

Personnage Préféré : Emmett

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Lun 26 Juil 2010 - 0:14

Je ne vois pas pourquoi le film ne serait pas adapté à cause du prénom de leur enfant!!
Elle s'appelle Renéesmée et alors??
Ce n'est pas une raison pour ne pas adapter le film mais bon, c'est mon point de vue!!
http://xx-yep-xx.skyrock.com/
Poupi
Denali désespéré

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Lun 26 Juil 2010 - 0:17

Invité a écrit:
Je suis d'accord sur un point, être interdit a certaine personne " 13 ans ", mais ils vont l'acheter le dvd quand il sortira, après c'est au parents, de mettre des limites.

Moi je dit qu'il faut l'adapté malgré les scènes " intimes " parce que c'est écrit dans le livre, est que les fans s'attendent a se qu'ils soit adapté, avec tout se qui va avec dans le livre.

Révélation : 1: il y décrit les moments d'amour entre edward et Bella
2 : on y " voit " la transformation ( et je pense que tout le monde attend au tournant )
3 : L'avis de jacob.
4 : renesmée

Comme tout le monde, révélation est la consécration, on y apprend l'amour l'amitiée ( bella & jacob ) mais tout le reste, une naissance d'un enfant.
Et je peut trés me faire passez pour une ame sensible.
Mais c'est un des livres ou j'ai pleuré a la fin, quand elle dit a sa petite fille de partir

Moi je dit ADAPTONS révélation !!!!

De toutes facons, les scenes intimes seront adaptes, la scenariste l'a bien dit!
Sans ca, le film n'est plus pareil !!!!
mwamimie
Humain fragile

Personnage Préféré : Nessie

Couple Préféré : Alice&Jasper

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Lun 26 Juil 2010 - 16:09

comme maggie je veux le voir au cinéma mais j'aime pas trop le sang donc l'accouchement va etre un periode difficile pour moi
sinon sa peut etre cooooooooool
mwamimie
Humain fragile

Personnage Préféré : Nessie

Couple Préféré : Alice&Jasper

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Lun 26 Juil 2010 - 16:28

de toute facon si les scène intime ne doivent pas etre adapté ,ils n'avai qu'a pas etre dans le livre et c'est tout car en plus il y en a plusieur
Poupi
Denali désespéré

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   Mar 27 Juil 2010 - 18:02

mwamimie je pense que tu as raison sur les scenes iintimes mais un film n'est pas pareil qu'un livre... Un film, on peut rajouter ou supprimer des passages quand on l'adapte... Mais je ne pense pas que la scene de l accouchement va etre tres tres gore... En tout cas j'espere...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma   

10 raisons pour que Révélation ne soit pas adapté au cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant